Goal, c'est LA simulation footballistique. Tous unis pour un même but, saison quatre !
 
AccueilAccueil  SoFIFA  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
DE TRES BONNES EQUIPES ENCORE DISPONIBLES SUR GOAL, N'HESITEZ PAS !
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Le Village Sports, nouveau groupe de journalistes !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
halvard

halvard
Messages : 284
Age : 23
Localisation : Orgères (35)

GOAL CARD
Équipe: non choisi
Ratio: non annoncé

https://www.facebook.com/levillagesports

Le Village Sports, nouveau groupe de journalistes ! Empty
MessageSujet: Le Village Sports, nouveau groupe de journalistes !   Le Village Sports, nouveau groupe de journalistes ! EmptySam 11 Jan - 22:53

Le Village Sports, nouveau groupe de journalistes ! 417251villagesportscopie

Après avoir envisagé de créer des articles seul, halvard décide de s'allier à deux amis rencontrés sur un forum : LeSuisse et Metalor. Leur alliance se nomme "Le Village Sports", en hommage au site sur lequel les 3 jeunes se sont rencontrés (PCM Village). A la mi-décembre andy_schleck rejoint le groupe. L'objectif du groupe est d'avoir ses articles publiés sur le site http://yourzone.beinsports.fr/.

Récapitulatif des articles :

Y-a-t-il un avenir pour le football romand ? (LeSuisse, football) : http://pcmfrance.com/forum/viewtopic.php?p=176421#p176421
Rennes : Adrien Hunou, le pari de Montanier ? (halvard, football) : http://yourzone.beinsport.fr/ligue1-stade-rennais-adrien-hunou-pari-jeunes-montanier-58394/
Jiri Vesely, futur grand ? (Metalor, tennis) : http://pcmfrance.com/forum/viewtopic.php?p=176431#p176431
GP du Brésil : Les commissaires trop sévères ? (Metalor, F1) : http://yourzone.beinsport.fr/formule1-gp-bresil-felipe-massa-penalite-drive-through-48212/
Thomas Diethart, la relève autrichienne ? (halvard, saut à ski) : http://yourzone.beinsports.fr/saut-skis-tournee-4-tremplins-simon-diethart-vainqueur-7992/
Simon Clarke, puncheur de l'ombre (LeSuisse, cyclisme) : http://pcmfrance.com/forum/viewtopic.php?f=79&t=3216
Luge - Qui peut battre les allemands ? (Metalor, luge) : http://yourzone.beinsports.fr/sotchi-2014-luge-qui-peut-battre-les-allemands-8171/
Michael Hepburn, l'appel de la route (andy_schleck, cyclisme) : http://yourzone.beinsports.fr/cyclisme-contre-la-montre-championnat-australie-michael-hepburn-8152/

Voici d'ailleurs le premier article !

Le Village Sports, nouveau groupe de journalistes ! Hunou

Rennes : Adrien Hunou, le pari de Montanier ?

Adrien Hunou est recruté en 2010 par le Stade Rennais, dont il intègre le centre de formation. A 19 ans, il se révèle aux yeux de la Ligue 1. Pourquoi Philippe Montanier fait-il confiance à ce jeune milieu de terrain ?

Un début de carrière prometteur

Après avoir passé les portes de l’INF Clairefontaine, Adrien Hunou rejoint les rangs du Stade Rennais en 2010, où il intègre le centre de formation. Malgré une saison 2010-2011 assez discrète, l’essonnien se révèle l’année suivante où il est d’ailleurs élu meilleur joueur du centre de formation rennais à la fin de la saison.

Hunou franchit encore un cap cette année-là, en honorant sa première sélection avec l’équipe de France des moins de 18 ans face à la Grèce (2-3). Il fera également sa première apparition avec la réserve du Stade Rennais en CFA 2, lors d’un match contre Mondeville, où il marquera également son premier but à ce niveau.

Saison 2013, le déclic

La saison suivante, Hunou devient membre à part entière de l’équipe réserve rennaise, avec laquelle il disputera 23 matchs et marquera 6 buts. Ses performances attirent le regard de l’entraîneur de l’équipe première du Stade rennais, Frédéric Antonetti, qui le cite parmi les jeunes joueurs du club ayant le potentiel pour percer avec les professionnels.

Il fit donc sa première apparition sur une feuille de match de Ligue 1 en mai 2013, lors d’un match face à Valenciennes. Malheureusement, il ne rentrera pas sur le terrain. En parallèle, Hunou continue d’être régulièrement sélectionné avec les Bleuets, avec comme point d’orgue l’Euro 2013 en Lituanie. Malgré une défaite en finale, Adrien Hunou aura marqué 2 buts lors de ce tournoi.

Saison 2014, la consécration ?

À son retour en Bretagne, Adrien Hunou est intégré au groupe professionnel par le nouvel entraîneur rennais, Philippe Montanier. Il fait ainsi ses débuts en Ligue 1 face à Evian, en août, remplaçant Nélson Oliveira en fin de rencontre. Après 14 journées de championnat et un match en Coupe de La Ligue, Adrien compte 10 matchs joués, avec un but marqué face à Nancy en Coupe de la Ligue.

Parmi les 4 jeunes milieux de Rennes (Hunou, Bakayoko, Doucouré et Allée), Hunou semble le plus talentueux. Dans les mois à venir, il pourrait très bien faire de l’ombre à Jean II Makoun, en déclin, et à Anders Konradsen, qui essaye tant bien que mal de trouver sa place dans l’effectif rennais.


Dernière édition par halvard le Dim 26 Jan - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
halvard

halvard
Messages : 284
Age : 23
Localisation : Orgères (35)

GOAL CARD
Équipe: non choisi
Ratio: non annoncé

https://www.facebook.com/levillagesports

Le Village Sports, nouveau groupe de journalistes ! Empty
MessageSujet: Re: Le Village Sports, nouveau groupe de journalistes !   Le Village Sports, nouveau groupe de journalistes ! EmptyMar 14 Jan - 18:19

Nouvel article, de la part de Metalor ;)

Le Village Sports, nouveau groupe de journalistes ! Loch_extra

Luge : Qui peut battre les allemands ?

Les allemands dominent la saison de luge, mais quelques coureurs semblent pouvoir les battre à Sochi. Tous les favoris pour les Jeux Olympiques vous sont décrits dans cet article.

Allemagne

Felix Loch (simple hommes) : En 2013, Loch a remporté trois courses. Il est champion olympique en titre, quadruple champion du monde et double tenant du titre de la coupe du monde. Il domine largement la discipline et sera l’homme à battre à Sochi.

David Möller (simple hommes) : Möller a déjà remporté deux titres deux champions du monde, mais son meilleur résultat aux Jeux Olympiques est une deuxième place à Vancouver. Il a remporté dix courses dans sa carrière, mais toujours aucune victoire cette saison.

Natalie Geisenberger (simple femmes) : Geisenberger a remporté deux titres de championne du monde et remporté une coupe du monde, mais son meilleur résultat aux Jeux Olympiques est une troisième place. Cette saison elle a remporté les six premières courses de la saison, avant de finir deuxième à Oberhof. Ce sera la femme à battre à Sochi.

Tatjana Hüfner (simple femmes) : Hufner est l’une des meilleurs lugeuses des années 2000. Elle a dominé la coupe du monde de 2008 à 2012, remportant ainsi 5 coupes du monde, un titre de championne olympique et 5 titres de championnes du monde. Elle a remporté 33 courses dans sa carrière, et c’est la seule à avoir battu Geisenberger (à Oberhof).

Anke Wischnewski (simple femmes) : Wischnewski est peut-être la plus faible des allemandes capables de remporter le titre olympique, puisqu’elle n’a jamais terminé sur le pdium aux Jeux, fait deux podiums aux championnats du monde. Elle a terminé 5 fois troisième du classement général de la coupe du monde et une fois deuxième, en 2012. Elle a remporté deux courses dans sa carrière.

Tobias Wendl/Tobias Arlt (double) : Ce duo allemand a remporté deux fois la coupe du monde, et deux titres de champions du monde. Ils ont gagnés également 21 épreuves de coupe du monde. Cette années, ils ont remportés 5 courses, et terminés deux fois deuxième, sur sept courses c’et impressionant. Ce seront les hommes à battre à Sochi.

Toni Eggert/Sascha Benecken (double) : Ces deux jeunes allemands sont les seuls à avoir battus Wendl et Arlt. Ils ont ainsi remporté les deux courses qui ont échappés au binôme cité précedemment. Dans le carrière, ils ont été une fois champions du monde, deux fois champions d’Europe et remporté 4 épreuves de coupe du monde.

Italie : Les italiens sont ceux qui ont le plus de coureurs capables de battre les allemands

Armin Zöggeler (simple hommes) : Le Cannibale est un des lugeurs les plus doués de ce sport. Il a remporté deux titres de champions olympiques, il a été six fois champion du monde. Il a remporté 10 fois la coupe du monde, et 15 fois les championnats d’Italie. Il a gagné 56 épreuves dans sa carrière dont une cette saison. Il est d’ailleurs second de la coupe du monde.

Dominik Fischnaller (simple hommes) : Fischnaller est la révélation de la saison. Il est troisième au général et a remporté la première course. Il faudra s’en méfier à Sochi, mais encore plus, certainement, à Pyeongchong. Il a remporté deux titres de champions du monde junior. Il a commencé en coupe du monde lors de la saison 2010/2011.

Sandra Gasparini (simple femmes) : Gasparini est une italienne qui peut surprendre, mais c’est également celle qui a le moins de chance de terminé sur le podium a Sochi, parmi tous les italiens cités, mais elle est encore jeunes puisqu’elle a que 23 ans. Elle a terminé deuxième aux championnats du monde 2007, dans l’épreuve par équipe. Elle a également fait trois podium aux championnats d’Europe.

Christian Oberstolz/Patrick Gruber (double) : Les deux italiens ont déjà remporté deux globes de coupe du monde, terminé deuxième aux mondiaux, mais leurs résultats baissent. En effet, ils sont assez âgés, mais ils sont quand même quatrièmes de la coupe du monde, et sont capables d’un dernier éclat à Sochi.

Ludwig Rieder/Patrick Rastner (double) : Ce binôme est très prometteur et très jeune puisque Rieder a 22 ans, et Rastner 20 ans. Ils sont cinquièmes de la coupe du monde, en ayant réalisé le meilleur résultat de leur carrière (en double), une troisième place. Il faudra s’en méfié à Sochi, et Pyeongchong.

Autres pays

Peter Penz/Georg Fischler (Autriche, double) : Les deux autrichiens ont déjà obtenu trois podiums aux championnats du monde, une troisième place à la coupe du monde, et gagné 3 épreuves, en revanche ils n’ont pas encore réussi à terminer sur le podium aux Jeux. Cette saison, ils ont fini trois fois troisièmes, et sont actuellement troisièmes de la coupe du monde.

Alex Gough (Canada, simple femmes) : Gough est une canadienne de 26 ans. Elle a terminé quatre fois sur le pdium aux championnats du monde, un fois deuxième, et trois fois troisième. Elle a également obtenu 13 podiums en coupe du monde dont deux victoires. Cette saison, elle a terminé une fois deuxième, et trois fois troisième, et est actuellemnt troisième du classement général.

Chris Mazdzer (USA, simple hommes) : Mazdzer est un américain de 25 ans. Il a terminé 6 fois sur le podium des championnats du monde juniors dont un titre. Cette saison, il a terminé deux fois à la seconde place et se positionne en cinquièlme place de la coupe du monde.

Résultats et statistiques donné avant Oberhof, pour les hommes, et après Oberhof pour les femmes et le double.
Revenir en haut Aller en bas
Cruling.

Cruling.
Messages : 1181


Le Village Sports, nouveau groupe de journalistes ! Empty
MessageSujet: Re: Le Village Sports, nouveau groupe de journalistes !   Le Village Sports, nouveau groupe de journalistes ! EmptyMar 14 Jan - 19:07

Très bon articles.
Revenir en haut Aller en bas
halvard

halvard
Messages : 284
Age : 23
Localisation : Orgères (35)

GOAL CARD
Équipe: non choisi
Ratio: non annoncé

https://www.facebook.com/levillagesports

Le Village Sports, nouveau groupe de journalistes ! Empty
MessageSujet: Re: Le Village Sports, nouveau groupe de journalistes !   Le Village Sports, nouveau groupe de journalistes ! EmptyDim 26 Jan - 11:17

Mister Skrillex. a écrit:
Très bon articles.
Merci :) 

Premier article d'andy_schleck pour le Village Sports !

Le Village Sports, nouveau groupe de journalistes ! Hepburn

Michael Hepburn, l’appel de la route

Il a décidé de ne faire que de la route en cette année 2014, et ça commence bien : première course de la saison première victoire pour Michaël Hepburn, le nouveau champion d'Australie du contre la montre. Présentation de ce rouleur sur lequel il faudra compter ces prochaines années.

Présentation

Michael Hepburn, nouveau champion d’Australie du contre la montre (CLM), est née à Brisbane le 17 août 1991. Il a commencé par la piste notamment en devenant champion du monde junior de la poursuite en 2009.

La piste

Hepburn a donc fait ses preuves sur la piste, étant sacré à trois reprises champion du monde de poursuite par équipes. En 2011, c’était avec Luke Durbridge et Rohan Dennis qui étaient les favoris du dernier CLM. Il a également été champion du monde de poursuite individuelle en 2012 et 2013.

La route

Hepburn a annoncé qu’il ne se consacrerait qu’à la route en cette année 2014. Pour sa première course, il a remporté le championnat d’Australie du contre la montre en dominant son coéquipier et ex-partenaire de la poursuite, Luke Durbridge, double tenant du titre.

Son palmarès sur route n’était jusque-là pas très rempli, même s’il a tout de même signé de très bons résultats avec un titre de champion d’Australie sur route en 2013, une médaille de bronze au championnat du monde du contre la montre espoirs en 2011, année où il s’est également illustré sur le Tour de l’Avenir en remportant le prologue et la 3ème étape. A ces courses, il faut ajouter beaucoup de podiums sur des épreuves de petite envergure.

Le contre la montre

Il a donc remporté le championnat d’Australie du contre la montre la semaine dernière, course marquée par de nombreuses chutes dues au vent. Rohan Dennis, l’un des favoris, s’est retrouvé projeté en l’air par un rafale alors qu’il roulait à plus de 65 km/h.

Luke Durbridge était pourtant en avance de 30″ à la mi-course, mais le double champion en titre n’a pu rivaliser avec Hepburn parti plus tôt, peut-être à cause des nombreux coureurs que ce dernier a rattrapé. Durbridge a finalement échoué à 11 secondes de son coéquipier. Il faut tout de même rappelée qu’il était incertain en début de semaine, victime de maux de gorge.

Le nouveau champion était pourtant surpris de ce résultat : “Vu la valeur des participants, je ne visais qu’un podium”. Il a également reconnu que c’était un honneur pour lui de porter le maillot vert et or dans toute l’Europe. Durbridge s’est dit très content pour Hepburn qui est “un de (ses)meilleurs amis et un très bon rouleur”. Mais évidemment, il aurait préféré tripler la mise.
Revenir en haut Aller en bas
Clownish.

Clownish.
Messages : 2072

GOAL CARD
Équipe: Adj. Manchester United
Ratio: 8.000.000M€


Le Village Sports, nouveau groupe de journalistes ! Empty
MessageSujet: Re: Le Village Sports, nouveau groupe de journalistes !   Le Village Sports, nouveau groupe de journalistes ! EmptyDim 26 Jan - 11:20

J'aime vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le Village Sports, nouveau groupe de journalistes ! Empty
MessageSujet: Re: Le Village Sports, nouveau groupe de journalistes !   Le Village Sports, nouveau groupe de journalistes ! EmptyDim 26 Jan - 13:20

Pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Le Village Sports, nouveau groupe de journalistes ! Empty
MessageSujet: Re: Le Village Sports, nouveau groupe de journalistes !   Le Village Sports, nouveau groupe de journalistes ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Village Sports, nouveau groupe de journalistes !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bar des Journalistes
» Journalistes.
» Bar des Journalistes
» Journalistes [0/3]
» Journalistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goal, unis pour un même but :: 3ÈME MI-TEMPS :: Saison 1-