AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  SoFIFA  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
DE TRES BONNES EQUIPES ENCORE DISPONIBLES SUR GOAL, N'HESITEZ PAS !

Partagez | .
 

 AS Monaco

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ale

avatar
Messages : 67
Age : 23

GOAL CARD
Équipe:
Ratio:

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: AS Monaco   Lun 8 Sep - 10:45



  • PRESENTATION DU CANDIDAT

    Pour commencer, je suis un grand fan de FIFA. FIFA 2003 était mon premier jeux vidéo et depuis je n'ai manqué aucun opus. On peut donc dire que je connais assez bien ce jeux.

    J'ai déjà été sur un (très gros) forum de simulation (avec PES pour être plus précis) il y a quelques années donc je connais la mécanique. Je suis peut être un peu "rouillé", mais en parcourant le forum j'ai remarqué que les règles n'avaient pas vraiment changé, je serais donc vite dans le coup.

    Les transferts et les négociations qui les entourent me passionnent, c'est pourquoi j'aime beaucoup le forum de ce genre. C'est d'ailleurs dans ces parties que je serais le plus actif.

    En ce qui concerne la simulation, je ne fais pas vraiment attention aux statistiques globales. Je m'attarde surtout sur les statistiques de certaines caractéristiques en fonction du poste du joueur et de la tactique choisie.

    Enfin pour être tout à fait honnête, j'ai du mal à poster dans les parties "Bar" ou ce qui y ressemble, ce qui explique mon faible nombre de message depuis mon arrivée. Mon activité devrait augmentera dès que j'aurais un club (je ne dis pas ca pour faire pression, c'est juste pour me justifier).

  • MOTIVATION

    C'est déjà la troisième candidature que je poste (même si j'ai décidé de retirer celle pour le Bayer Leverkusen vu que des clubs beaucoup plus intéressants se libèrent). C'est déjà une première preuve que je suis prêt à entrer sur un forum. J’espère aussi que vous comprendrez pourquoi cette candidature reprend en partie celle faite précédemment pour Liverpool, j'ai un peu de temps à perdre mais mon imagination a ses limites ^^.

    Pour moi la meilleure façon d'entrer sur un forum c'est de commencer directement dans un club, d'entrer directement dans le bain comme on dit. C'est la meilleure façon de montrer qui on est et de prouver sa valeur. Malgré tout je suis conscient que c'est risqué de confier un club à un nouveau membre, mais j'ai tout de même envie de tenter ma chance.

    J'avais prévu initialement de postuler pour Leverkusen, mais malheureusement (et heureusement  ninja ) je me suis trompé d'onglet du coup ma candidature n'a pas été prise en compte. Ensuite ma candidature n'a pas été prise en compte pour Liverpool, d'autres membres plus importants ayant postulé, ce que je comprend tout à fait. C'est pourquoi aussi je tente Monaco au lieu de Dortmund, mais pas seulement. Bien que le club aie mal commencé sa saison avec deux petits points (j'y reviens dans la partie suivante), il possède un effectif de qualité. C'est donc pour moi un excellent défi à relever.

  • LE CLUB SUR LE FORUM

    Comme je l'ai dit le club a mal commencé sa saison. Seulement deux petits points (un nul obtenu à Wolfsburg et City; la premiere grosse contre-performance est la défaite à Shalke) et une place de 13ème sur 15 alors que le club ambitionne le top 5. Cela peut se justifier par le calendrier difficile, car le précédent coach a fait un excellent travail. Preuve en est par l'effectif dont voici mon analyse:

    Abbiati est le gardien numéro 1 du club, avec le jeune Caillard en doublure. Pour moi ils ne sont pas gages de sécurité. Le recrutement d'un gardien sera donc ma priorité.

    La défense est un mélange de jeune talents et de (très) vieux briscards. Il faudra donc trouver le juste milieux. J'apprécie beaucoup De Sciglio et Shaw sur les côtés, mais leurs notes dans ce FIFA ne sont pas exceptionnelles, surtout pour le second cité. Même reflexion pour Kurzawa. Au centre, je vois trois joueurs pour se disputer les deux postes de la charnière centrale: Heintinga, Carvalho et Heitinga, sans oublier Luisao et Yanga-MBiwa.

    Le milieux de terrain est incontestablement le point fort de l'équipe. Je vois directement la triplette Pogba-Gerrard-Hamsik me sauter aux yeux. Leiva est aussi une excellente alternative et les remplacants Wakaso, Joaozinho et Rodwell ont un très bon potentiel.

    L'attaque est aussi d'un très très haut niveau, enmenée par Balotelli et Insigne, que j'apprécie tout particulièrement. Sur les côtés, Insigne et Sam ont une longueur d'avance sur 'YFC' et Januzaj, deux Belges (comme moi) dont je suis fan.

    En ce qui concerne la tactique, je dois encore y réfléchir dans les détails. Pour donner un premier jet, je vois bien un 4-2-3-1 ou 4-3-3:

    ____________________Abbiati
    De Sciglio_____Heitinga________Luisao_____Shaw
    _____________Pogba_____Gerrard
    __________________Hamsik
    Sam________________________________Insigne
    __________________Balotelli

    Je pourrais éventuellement passé en 4-4-2 (à plat ou en losange) selon le recrutement.

  • RECRUTEMENT CIBLE

    Comme mentionné précédemment, le chantier est avant tout défensif; aussi bien gardien que défense. Pour le reste les joueurs me conviennent tout à fait.

  • CONCLUSION

    En bref, cet effectif reprend majoritairement des joueurs Belges et Italiens, les deux pays de mon coeur, plus Pogba, joueur de mon club fétiche, la Juventus. Je serais donc très content qu'on me donne la chance de l'avoir.

    Ma candidature n'est peut être pas très visuelle mais j'ai essayer d'y mettre du contenu. Comme déjà dit, je suis conscient que c'est risqué de confier un tel club à un nouveau membre, mais j'ai quand même envie de tenter ma chance, pour la deuxième fois déjà.



Dernière édition par Ale le Lun 8 Sep - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Parigo

avatar
Messages : 6131
Age : 18
Localisation : Paris

GOAL CARD
Équipe:
Ratio:

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: AS Monaco   Lun 8 Sep - 13:08

Ale : 1
Revenir en haut Aller en bas
Alex

avatar
Messages : 3320
Age : 19

GOAL CARD
Équipe: PSG
Ratio: 1V/0N/0D

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: AS Monaco   Lun 8 Sep - 16:03

Ale : 2

_________________

---------------------------------------------------


Modo du mois de juillet
Revenir en haut Aller en bas
Joke.

avatar
Messages : 270
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: AS Monaco   Lun 8 Sep - 17:38





DIRECTION MONACO.
Après une tentative à Liverpool.

Pourquoi être devenu entraineur de football?

Joueur, j’étais déjà un des meneurs sur le terrain et dans les vestiaires. J’avais aussi une bonne vision du jeu et un certain sens tactique. Ces qualités sont plutôt utiles pour devenir entraîneur de football. Je pensais donc totalement correspondre au profil. A l’époque, j’évoluais avec Pont-à-Celles en 2e provinciale. Nous avions vécu une saison difficile. A six matchs de la fin du championnat, nous étions barragistes et risquions de descendre en P3. Le groupe de joueurs n’était manifestement plus trop derrière le coach. Pour assurer le maintien, il fallait faire quelque chose. Comme il était difficile d’en trouver un nouveau à cette période de l’année, le président m’a demandé, comme j’étais capitaine, si je voulais bien assurer l’intérim jusqu’en fin de saison. Il me proposait de devenir joueur-entraîneur. J’ai accepté. Et nous avons assuré notre maintien ! Aujourd’hui, j’occupe toujours cette fonction d’entraîneur principal mais j’ai raccroché mes chaussures de foot depuis quelques années..

Quels sont les qualités essentielles que doit avoir un entraîneur?

Savoir gérer un groupe, avoir une bonne vision tactique et…une patte de lapin. Car il faut beaucoup de chance pour « durer » dans ce métier. L’entraîneur est toujours distributaire des résultats. Mais je pense qu'avec l'effectif que nous avons, nous pouvons faire quelque chose de bien cette saison, et j'aimerais vraiment avoir ce poste.

Pour réussir en tant qu'entraîneur, il faut être patient. Plus les joueurs que vous entraînez sont jeunes, plus vous devez être patient. Tous les joueurs ne vont pas comprendre tout de suite ce que vous leur apprenez. Tous les joueurs ne sont pas là pour la même raison. Certains vont réussir en tant que joueurs, d'autres ne vont pas si réussir que ça, d'autres encore ne sont là que parce que leurs parents les obligent à venir. Le défi est de faire en sorte qu'ils soient tous attentifs et qu'ils suivent vos instructions. Pour ceux qui ne le sont pas, un petit rappel de la raison pour laquelle ils viennent à l'entraînement est indispensable.

J'encourage beaucoup, c'est très frustrant pour un entraîneur de voir un joueur, ou toute l'équipe, continuer à faire les mêmes erreurs. Aussi longtemps que les joueurs continuent à faire des efforts, je dois les soutenir.

J'aime quand tous le monde soit impliqué. Que ce soit une séance d’entraînement ou un match, aucun joueur ne devrait rester assis pour une longue période de temps. Évidemment il y aura des moments où je vais travailler sur certaines choses, comme une attaque par exemple.

L'effectif en question.

Quand l'équipe a le ballon, elle doit construire une attaque de qualité, avec un jeu plaisant pour répondre aux objectifs, estime-t-il pour définir son style. Mes équipes possèdent toujours la caractéristique de beaucoup passer par les couloirs." Pour remplir ces objectifs, il compte sur un groupe élargi, appelé à faire plus et à dépasser sa fonction sur le terrain. Nous avons l'ambition de jouer sur tous les tableaux, de gagner tous les matches. Deuxièmement, nous voulons ramener des supporteurs en pratiquant un football de qualité. Troisièmement, nous voulons valoriser les jeunes joueurs formés au club

GARDIENS
CAILLARD Marc-Aurèle
ABBIATI Christian

DEFENSEURS

LOPEZ Borja
HEITINGA John
CARVALHO Ricardo
KURZAWA Layvin
LUISAO
FABINHO
RAGGI Andrea
YANGA-MBIWA Mapou
SHAW Luke
DE SCIGLIO Mattia

MILIEUX

WAKASO Mubarak
RODWELL Jack
JOAOZINHO
SCHWEGLER Pirmin
HAMSIK Marek
POGBA Paul
GERRARD Steven
LEIVA Lucas

ATTAQUANTS

BALOTELLI Mario
FERREIRA CARRASCO Yannick
INSIGNE Lorenzo
GERMAIN Valère
SAM Sidney
JANUZAJ Adnan

Monaco sur Youtube.


Les nouveaux maillots.




L'éventuelle composition.


GARDIENS
ABBIATI Christian
DEFENSEURS
HEITINGA John ----- YANGA-MBIWA Mapou
SHAW Luke --------------------------------------- DE SCIGLIO Mattia
MILIEUX
GERRARD Steven -- POGBA Paul
HAMSIK Marek
ATTAQUANTS
INSIGNE Lorenzo --------------------------------- FERREIRA CARRASCO Yannick
BALOTELLI Mario

Le mercato, monaco sur des pistes?

Schurrle


Varane


Matuidi


Mandzukic

La remontée est possible?

Franchement je pense que oui, nous sommes qu'à la troisième journée, le club est à la treizième place. C'est vrai que le club a connu un mauvais départ, mais je suis confiant avec l'effectif qu'on possède, nous pouvons et nous devons faire quelque chose, le mercato sera agité, tout en restant logique dans les choix à venir. En tout cas ce club, me permettra de prouver et de montrer mes qualités d'entraineur et de négociateur. Même si la ligue 2 est un championnat relevé, Monaco peut trouver une place sur le podium, avec un changement de dispositif et une tactique plus adaptée, les résultats devraient tourner en notre faveur. Le stade Louis II va se remplir!

Petite histoire de fin.

Lors d'une saison sur mon premier forum, ayant eu un manque d'expérience accru, je pensais que mes joueurs étaient limités techniquement et je craignais de ne pas pouvoir nous maintenir dans la division. Puis j’ai appliqué les principes de base, lors de la trêve de Décembre et trois semaines plus tard nous reprenions le championnat. Nous avons été invaincu lors de la phase retour et nous avons fini second à deux points de l’accession. L’équipe jouait très bien, monopolisait le ballon et dictait son rythme. Nous pressions très haut sur le terrain ce qui nous permettait de récupérer le ballon très vite. Nous avons marqué 22 buts sur la phase retour et encaissé seulement 5. Mais surtout les joueurs se coachaient eux-mêmes, étaient responsables et intelligents dans le jeu.

En bonus les prochains matchs IRL.



Dernière édition par Joke. le Lun 8 Sep - 23:32, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
MonacoSeb

avatar
Messages : 3627
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: AS Monaco   Lun 8 Sep - 20:49

Joke 1
Revenir en haut Aller en bas
Alex

avatar
Messages : 3320
Age : 19

GOAL CARD
Équipe: PSG
Ratio: 1V/0N/0D

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: AS Monaco   Mar 9 Sep - 20:43

Ale : 1
Joke : 2

_________________

---------------------------------------------------


Modo du mois de juillet
Revenir en haut Aller en bas
Parigo

avatar
Messages : 6131
Age : 18
Localisation : Paris

GOAL CARD
Équipe:
Ratio:

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: AS Monaco   Mar 9 Sep - 21:17

Joke : 3
Tu as le club.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: AS Monaco   

Revenir en haut Aller en bas
 

AS Monaco

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goal, unis pour un même but :: 3ÈME MI-TEMPS :: Saison 4-