Goal, c'est LA simulation footballistique. Tous unis pour un même but, saison quatre !
 
AccueilAccueil  SoFIFA  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
DE TRES BONNES EQUIPES ENCORE DISPONIBLES SUR GOAL, N'HESITEZ PAS !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bielsa, Sampaoli, Chili : le point en commun..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moha.

Moha.
Messages : 776
Age : 29
Localisation : Maroc

GOAL CARD
Équipe: Inter Milan
Ratio:


Bielsa, Sampaoli, Chili : le point en commun.. Empty
MessageSujet: Bielsa, Sampaoli, Chili : le point en commun..   Bielsa, Sampaoli, Chili : le point en commun.. EmptySam 31 Mai - 0:31

Bielsa, Sampaoli, Chili : le point en commun.. 10375037_867326989960499_8412165505822940520_n

Marcelo Bielsa est plutôt connu par son travail effectué avec la sélection chilienne et l'Athlétic Bilbao. Discutons de son passage au Chili, l'entraineur argentin a créer un style unique pour cette nation, une tactique personnalisé basé sur le jeu offensif et la forte pression. Il a trouvé que pour avoir un tel style de jeu, la meilleure tactique à mettre en place était un 3-4-3 qui s'appuie sur un trio défensif solide, deux milieux relayeurs de bons niveaux et des milieux latéraux très rapides capables de balancer de très bons ballons pour le trio d'attaque. Effectivement, l'entraineur sélectionnera des joueurs adaptés à ce jeu.

Bielsa a quitté le navire chilien, un nouveau entraineur prendra la relève, il s'agit de Sampaoli, qui ne va pas changer de méthode de jeu, au contraire il continuera le travail de son prédécesseur. Aujourd'hui le Chili dispose d'un style de jeu introuvable chez les autres sélections. Le Chili de Sampaoli se caractérise par le très bon emplacement sur le terrain, le jeu offensif rapide et le ballon qui ne retourne pas derrière.

Essayons d'analyser la tactique chilienne en cas d'attaque, la défense reste stable alors que les deux milieux relayeurs, le premier se déplace pour jouer le rôle de milieu offensif, tandis que le second revient en défense pour mener le jeu. Le même système s'applique pour les milieux latéraux, si l'attaque se construit sur le flanc gauche, le milieu gauche attaque, et le milieu droit revient en défense. Et c'est de même pour une attaque du côté droit. Le trio d'attaque se sépare en deux, deux joueurs passent pour des vrais avants centres alors que l'un joue le rôle de second attaquant.

Le principal défaut de cette tactique, c'est le passage du mode offensif au mode défensif, l'équipe laisse des chantiers vides, qui peuvent faire le besoin de l'adversaire. Et qui se souvient pas du but de Iniesta en coupe du monde 2010 face à cette équipe.
Revenir en haut Aller en bas
 

Bielsa, Sampaoli, Chili : le point en commun..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Zenith Saint Petersbourg | Les changements de BIELSA !
» Brésil - Chili
» [Groupe B] (J1) Australie - Chili
» [Groupe B] (J2) Espagne - Chili
» [Groupe B] (J3) Pays-Bas - Chili

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goal, unis pour un même but :: 3ÈME MI-TEMPS :: DECOUVERTE-