AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  SoFIFA  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
DE TRES BONNES EQUIPES ENCORE DISPONIBLES SUR GOAL, N'HESITEZ PAS !

Partagez | .
 

 Le Brésil, pays hôte de la 4è édition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moha.

avatar
Messages : 776
Age : 23
Localisation : Maroc

GOAL CARD
Équipe: Inter Milan
Ratio:

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Le Brésil, pays hôte de la 4è édition   Jeu 29 Mai - 12:13


Ce n'est pas la première fois que le Brésil va accueillir une coupe du monde. Ce pays avait déjà organisé cet événement planétaire en 1950, c'était la 4è édition de coupe du monde. Le logo en haut, représentait cette édition là. La finale qui allait se déroulait au Maracana opposait le pays organisateur, le Brésil face à l'Uruguay. Quelques détails à propos de cette finale, puisque c'est la première finale du Brésil en coupe du monde comme c'est la dernière finale entre deux pays du continent sud américain en cette compétition. Et vu qu'à l'époque le tournoi excluait une finale, un match nul aurait pu donner la couronne mondiale en faveur du Brésil.


Devant 200 000 supporters au Maracana, l'Uruguay privera le pays organisateur de sa première, et remportera sa deuxième coupe du monde. En effet, le Brésil prendra l'avance à la 47è minute, l'Uruguay égalisera ensuite grâce à Schiaffino. Le titre était toujours en faveur du Brésil jusqu'à la minute 79 où les uruguayens, en profiteront d'une faute terrible du gardien brésilien Barbosa, qui jouait sa première sélection et qui laissait filer une frappe facile entre les pieds.


Après ce drame pour les brésiliens, le public brésilien portera au gardien Barbosa la responsabilité de cette défaite connu sous le nom de "Maracanaço". Le gardien qui avait évoluer pour de petits clubs, va s'affirmer en étant l'uns des meilleurs gardiens du monde en rejoignant le Vasco da Gama. Son palmarès sera très riche, mais il restera traumatisé de cette défaite cruciale et refusera de relever à cette défaite peu importe les essais des médias pour redresser sa réputation. En 1993, l'ancien gardien brésilien, pourra enfin commenter cette défaite : « Au Brésil, la peine majeure pour un crime est de 30 ans de prison. Moi, il y a 43 ans que je paye pour un crime que je n'ai pas commis ».

_________________

Coach of F.C. INTERNAZIONALE ~ EFFECTIF ~ BUDGET ~ TRANSACTIONS ~ 1V 1N 1D
Dernier Match : F.C. Internazionale 1-0 S.L. Benfica (D. Milito)
Revenir en haut Aller en bas
 

Le Brésil, pays hôte de la 4è édition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goal, unis pour un même but :: 3ÈME MI-TEMPS :: DECOUVERTE-