AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  SoFIFA  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
DE TRES BONNES EQUIPES ENCORE DISPONIBLES SUR GOAL, N'HESITEZ PAS !

Partagez | .
 

 FC Barcelone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marco.

avatar
Messages : 5507
Age : 22
Localisation : ≠ Brest.

GOAL CARD
Équipe:
Ratio: 38 M d'€

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: FC Barcelone   Mer 26 Mar - 21:39

Libre ! A vos candids.

A un moment il faut arrêter de prendre les gens pour des cons !
Revenir en haut Aller en bas
Catalunyia.

avatar
Messages : 1427
Age : 19

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: FC Barcelone   Mer 26 Mar - 21:49

JOSEP CATALUNIYA VERS LE FC BARCELONE?
C'est ce que nous rapporte le journal Marca, en effet, l'entraîneur actuel Cristiano ne serait plus en mesure de diriger le club pour raisons familiales et le prince du Qatar, fidèle aux couleurs blaugranas depuis toujours, serait enthousiaste quitte à l'idée de prendre la tête du club. L'actuel entraîneur du Bayer Bundestars vit des heures difficiles alors les allemands actuellement dans le bas de tableau de Ligue 2 malgré que cette dernière sois très indécise, Josep Cataluniya a fourni à cette équipe un effectif digne des plus grands avec des joueurs tels que Mesut Özil ou Ilkay Gundogan pour présenter un milieu qui frôle la perfectif. Revenons au faite, Josep Cataluniya est un entraîneur espagnol né le 9 mai 1974 à Barcelone et fait donc parti de ces jeunes entraîneur qui sont dans le monde du football, avant de se convertir en tacticien, l'espagnol a longtemps était au service du club de Manchester United en tant que joueur en jouant avec des joueurs tels que Eric Cantona ou autre, sa carrière d'entraîneur commence en 2012 avec sa signature au Borussia Mönchengladbach où il finira dans le top 10 avec une équipe remaniée, il quitta le Borussia au bout d'un an pour rejoindre le Rayo Vallecano qu'il réussit à faire monter en division 1. Il a ensuite signé un contrat d'adjoint au Borussia Dortmund cette saison, mais qu'il a quitté pour enfin signer au Bayer Bundestars.

MES QUE UN CLUB.
L'aventure de la création du FC Barcelone en 1899 par un groupe de jeunes étrangers qui vivaient à Barcelone a été la conséquence d'un processus d'expansion de la pratique du football et d'autres sports d'origine britannique en Europe. De là, la nature interculturelle du Club, sa vocation omnisports et la volonté d'enracinement dans une ville et dans un pays. La fondation du Club a coïncidé avec les années du démarrage de la pratique sportive en Catalogne, dans le contexte d'un climat social et culturel propre, favorable à l'adaptation d'un modèle de loisirs moderne. Joan Gamper, fondateur du Club, a été l'âme et le promoteur du processus pendant les 25 premières années. Son engagement envers le FC Barcelone va au-delà de ses facettes comme joueur, dirigeant et président.
En novembre 1908, le Club semblait toucher fond, avec 38 socios qui étaient sur le point de l'abandonner. Gamper n'a pas laissé mourir le Club et, pour la première fois, il est devenu président du Club. Ainsi commençait une nouvelle étape de l'histoire du Club, qui a supposé sa consolidation dans le paysage du football et social de la ville et du pays. Il s'agit d'un processus dans lequel ont convergé plusieurs circonstances : tout d'abord, la consolidation en tant que Club, sur la base d'une augmentation constante du nombre de socios ; la réforme des Statuts, et le premier terrain de jeu propre du Club. Parallèlement s'est produite une étape de succès sportifs et les premiers joueurs reconnus par les supporters, dans une phase au cours de laquelle s'initie le professionnalisme du football. La croissance sociale a été notable. Des 201 socios en 1909, le nombre est passé à 2 973 socios en 10 ans. Ce sont des années pendant lesquelles le Barça a posé de solides bases pour définir le type de club de football qu'il voulait être, au-delà des rêves des amis qui l'avaient fondé en 1899. Un grand Club venait d'être mis en marche.
Les moments les plus amers de l'histoire du FC Barcelone ont été les premières années de l'après-guerre. Il s'en est fallu de peu que le Club disparaisse. La dure répression et l'épuration menée par les autorités militaires et civiles dans leurs discours on dénaturalisé le club. L'épuration a également affecté les joueurs et tous ceux qui avaient participé à la tournée en Amérique ont été suspendus pour deux ans. Beaucoup de joueurs se sont exilés à l'étranger, le blason et le nom Club ont été modifiés car ils semblaient peu espagnols et les présidents du Club ont été élus au bon vouloir des autorités sportives. Toutefois, grâce à l'équipe configurée dans les dernières années, les années cinquante ont commencé avec une série de titres plus encourageants. Pour un grand nombre de personnes, les matches du Barça à Les Corts étaient un oasis de liberté pendant des années de peur, de misère et de répression.
L'inauguration du Camp Nou se fait pendant la présidence de Francesc Miró-Sans, le 24 septembre 1957, jour de La Mercè, sainte patronne de Barcelone. Pendant l'inauguration ont été organisés des actes festifs et un match contre une sélection de joueurs de Varsovie. Le Barça a remporté sa première victoire dans le stade, sur un score de 4 à 2. Eulogio Martínez a été l'auteur du premier but. Le stade avait une capacité d'accueil initiale de 93 053 personnes. Le coût total du Camp Nou a été de 288 088 143 de pesetas. Actuellement, le Camp Nou est le stade ayant la plus grande capacité d'accueil d'Europe, avec un espace pour 98 772 spectateurs.
Dans les années soixante, le FC Barcelone a connu une augmentation incessante de socios qui, paradoxalement, n'était pas accompagnée de succès sportifs. En même temps, il se produisait un intense processus migratoire qui a attiré de nombreuses personnes en Catalogne ; dans ce contexte, le Barça est devenu un élément intégrateur essentiel de la société catalane.  L'irrégularité de la dynamique sportive et l'austérité économique provoquée en grande mesure par la construction du Camp Nou ont privé le Club du recrutement de grands joueurs et ont affecté les résultats du Barça.
En 1969, Agustí Montal Costa a gagné les élections à la présidence du Club. Son programme insistait sur l'implication des socios, avec l'engagement d'essayer que l'opinion de tous soit reflétée à travers le vote. En 1973, Montal a été réélu président. Il s'était présenté sous le slogan « Le Barça est plus qu'un club ».  Pendant tout son mandat, il a été un grand défenseur de la récupération du catalanisme et un ferme adversaire du centralisme du football qu'exerçaient la Fédération Espagnole et la Délégation Nationale des Sports. Grâce à son impulsion, le Football Club Barcelone a récupéré tous ses symboles, en commençant par le nom du club, qui avait été hispanisé après la guerre.  L'explosion de corruption du cas des étrangers a ouvert la possibilité de recruter des joueurs étrangers. Le rêve blaugrana de recruter Johan Cruyff commençait à devenir possible. Le 13 août 1973, Cruyff était joueur blaugrana. Il est devenu le leader d'une équipe talentueuse dirigée par Rinus Michels qui ferait revenir la joie au Camp Nou. Cruyff personnifiait un jeu intelligent et avait une magnifique technique.  Le hollandais a été l'acteur de moments anthologiques, comme un but entré dans la légende contre l'Atlético de Madrid. Il a volé dans les airs pour contrôler le ballon suite à un centre de Rexach et battre ainsi le gardien de but Reina.
La grande victoire à Bâle, en mai 1979, au cours de laquelle le Barça a remporté pour la première fois la Coupe des Coupes, a repositionné le FC Barcelone aux premières places des grands clubs mondiaux. C'était le premier grand triomphe de l'ère présidentielle de Josep Lluís Núñez. Pendant les années quatre-vingts, le FC Barcelone a alterné les joies et les déceptions, des sentiments marqués par les résultats sportifs, le rendement des grands recrutements et d'autres affaires extra-sportives. Ces années ont été marquées par l'arrivée de footballeurs de rêve (Quini, Maradona, Schuster, Alexanco, Julio Alberto, Urruti, Marcos, etc.) et d'entraîneurs ayant différentes formes de voir le football (Helenio Herrera, Lattek, Menotti, Venables, etc.). Ce sont aussi les années des premiers contrats multimillionnaires et de l'apparition des droits télévisuels en tant qu'éléments pour comprendre les dynamiques économiques du Club. Celui-ci croît avec l'agrandissement du Camp Nou et avec l'augmentation spectaculaire du nombre de socios, qui dépasse le mythique chiffre de cent mille.
À partir de 1988, avec Cruyff comme entraîneur, le bon football et les succès sportifs sont revenus. Le Conseil de direction que présidait Núñez a misé sur une série de footballeurs qui ont apporté enthousiasme et spectacle, et qui ont rempli à nouveau le Camp Nou. Le FC Barcelone a réussi à remporter quatre championnats de Liga consécutifs entre 1990 et 1994. La conquête de la Coupe d'Europe en 1992 a marqué le point culminant de cette étape, reconnue pour le jeu à une touche, l'envie offensive et l'esprit gagnant des joueurs de Cruyff.  Baptisée comme Dream Team du football européen, elle a été une équipe avec des noms inoubliables, qui sont entrés dans l'histoire : Zubizarreta, Bakero, Begiristain, Laudrup, Koeman, Stoichkov, Romario, Eusebio, Nadal, Guardiola, Amor, Juan Carlos, Ferrer, Nando, Julio Salinas, Serna, Alexanco et Goikoetxea. Tous, avec le duo Cruyff-Rexach sur le banc, ont fait s'évanouir les vieux fantômes du passé et ont permis au Barça de devenir une référence mondiale.
Rares sont les organismes qui réussissent à devenir centenaires, rares sont ceux qui atteignent tant de constance et de continuité. Le Centenaire se voulait le point de liaison entre un passé glorieux et un futur rempli d'enthousiasme. Les actes commémoratifs ont été une fête du barcelonisme, un parcours émouvant à travers l'histoire du Club qui a été fêté pendant toute l'année. Plusieurs personnalités importantes de la culture catalane y ont participé, et des organismes et médias s'y sont impliqués. Le reconnu artiste Antoni Tàpies a élaboré l'affiche officielle du Centenaire, venant ainsi s'ajouter à l'œuvre d'autres artistes et écrivains au prestige international qui ont contribué à agrandir l'univers symbolique du FC Barcelone. La saison 1998-99, coïncidant avec la célébration du Centenaire, a également été historique pour les succès sportifs : les quatre sections professionnelles du club – Football, Basket-ball, Handball et Hockey Patins – ont remporté le titre de Liga. En 2003, avec l'élection de Joan Laporta comme président, est arrivée une génération de dirigeants jeunes et dynamiques qui ont été un véritable révulsif pour le Club. La priorité de son action de gouvernance était de constituer une équipe sportivement gagnante réalimentant la dimension sociale du Club. Avec cette nouvelle étape ont commencé des années spectaculaires depuis de nombreux points de vue : succès sportifs, augmentation exponentielle de la masse sociale, dimension économique qui place le Club dans l'élite mondiale, et le pari solidaire aux proportions inédites jusqu'à ce moment-là, matérialisé par l'accord de collaboration que le Barça a signé avec l'Unicef en 2006 qui a projeté l'image solidaire du Club dans le monde entier et qui a mondialisé définitivement le « plus d'un club ». La victoire la plus attendue, la seconde Coupe d'Europe, est arrivée avec une équipe dirigée sur le terrain par Ronaldinho et des supporters euphoriques qui avaient récupéré l'enthousiasme après les deux titres de Liga consécutifs.
Sous la direction de Guardiola, l'équipe a pris une nouvelle dimension. Suivant le style qu'avait initié Cruyff, Guardiola a été un ferme défenseur du modèle sportif du centre de formation, et il a compté dès le début sur ces jeunes joueurs pour former son équipe, le meilleur de l'histoire du Barça. La triple nomination au FIFA Ballon d'Or 2010 de Xavi, Iniesta et Messi, trois joueurs formés à La Masia, a supposé la reconnaissance internationale d'un modèle sportif qui consiste à élever, former et faire monter des jeunes de toutes les catégories du Club. Avec cette équipe s'est consolidé un modèle à succès qui a porté le FC Barcelone à vivre les meilleures années de son histoire, avec l'obtention, entre autres titres, de deux Ligues des Champions et trois Ligas, ainsi que le si attendu Mondial des Clubs, qui a culminé une année, 2009, au cours de laquelle l'équipe a gagné six titres, un fait sans précédents dans l'histoire du football mondial. Le Barça a battu des records historiques, a joué des matches mémorables et a remporté les titres les plus importants. Mais le point culminant de l'équipe de Guardiola a eu lieu à Wembley, où il a hypnotisé avec son jeu et a émerveillé le monde avec un football de rêve. La presse mondiale a loué le Barça et s'est rendu à l'excellence d'une équipe qui écrivait l'une des pages les plus brillantes de l'histoire du football. Les succès du football sont venus s'ajouter à eux des sections professionnelles. Les équipes de basket-ball, handball et hockey patins sont devenus champions d'Europe, et celui de football salle a gagné sa première Liga, un titre qui clôturait la saison 2010-11 avec un chiffre record : les équipes professionnelles blaugranas avaient remporté seize titres, jamais dans ses 112 ans d'histoire le FC Barcelone avait gagné autant de trophées en une seule saison.

LA AMBICIÒN, LA CONCENTRACÌON Y EL RESPETO.
Nous arrivons à la fin, je clôture ma candidature pour le club de mon cœur, je suis un catalan dans l'âme et je compte le rester, un premier très gros challenge pour moi sur un forum de simulation puisque je n'ai jamais vraiment été à la tête d'un grand club d'envergure comme le Barça, j'espère que cette candidature minimale vous conviendra, je tiens aussi à respecter le travail de Cristiano, qui a construit une superbe équipe avec des joueurs comme Mario Götze, David Silva ou Robin Van Persie tout en conservant des cadres comme Xavi Hernandes, Andres Iniesta ou encore Lionel Messi. Je suis plus que motivé par l'idée de prendre la tête du club, je ne pense pas qu'écrire un pavé vous servira à grand chose, c'est pour cela que je m'arrête ici, Mes Que Un Club !

Cataluniya

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Stunna.

avatar
Messages : 4220
Age : 21
Localisation : Dakar

GOAL CARD
Équipe: Arsenal
Ratio: Qatari Card.

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: FC Barcelone   Mer 26 Mar - 23:05

Catalunya : 1.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Marco.

avatar
Messages : 5507
Age : 22
Localisation : ≠ Brest.

GOAL CARD
Équipe:
Ratio: 38 M d'€

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: FC Barcelone   Mer 26 Mar - 23:05

Catalunya : 2.
Revenir en haut Aller en bas
Oscar

avatar
Messages : 4347
Age : 17
Localisation : Algérie

GOAL CARD
Équipe: F.C Valence
Ratio: 35M

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: FC Barcelone   Jeu 27 Mar - 7:02

Souley ne peux plus voter puisqu'il n'est plus admin non ?

Cata : 2

_________________
:3
:3
:3
:3
:3
Revenir en haut Aller en bas
Heisenberg

avatar
Messages : 2571
Age : 26
Localisation : Narbonne

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: FC Barcelone   Jeu 27 Mar - 16:15

Cata : 3.

Tu as le club.

_________________


Effectif - Négociations
Saison 1 : Champion de L3 avec Liverpool.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: FC Barcelone   

Revenir en haut Aller en bas
 

FC Barcelone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goal, unis pour un même but :: 3ÈME MI-TEMPS :: Saison 2 :: CHOIX DU CLUB :: CANDIDATURES VALIDEES-