AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  SoFIFA  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
DE TRES BONNES EQUIPES ENCORE DISPONIBLES SUR GOAL, N'HESITEZ PAS !

Partagez | .
 

 Manchester United

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Manchester United    Sam 15 Fév - 12:12

Club libre pas de réactions.
Candidature requise.

Revenir en haut Aller en bas
Stunna.

avatar
Messages : 4220
Age : 21
Localisation : Dakar

GOAL CARD
Équipe: Arsenal
Ratio: Qatari Card.

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: Manchester United    Sam 15 Fév - 20:04



Le théâtre des rêves.






39 Age
Mariée à 4 femmes Situation
Coach Poste, Métier
Anglais, Ecossais Origines
Mes femmes et le foot. Passion(s)
Remporter tout sur mon passage. Objectif(s)
Courageux!
Ambitieux!
Combatif!
Bravoure!
Détermination!
Capable!

Petit espoir deviendra rêve...

Tout démarre dans la banlieue de Manchester à Bury en 1975, je me nomme John Andy, je suis né d'un mariage impossible entre un angalis et une ecossaise, mon père avait un petit garage automobile et ma mère travaillait dans une pharmacie non loin de chez nous. Nous habitons dans un petit HLM assez tranquille avec un parc en bas de chez nous. Quelques temps plus tard mes parents se séparèrent et je resta avec mon père à Bury et ma mère retourna en Ecosse. J'étais assez proche de mon père, mais son boulot lui prend beaucoup de temps et j'ai appris à me débrouiller seul. A 10 ans je vais à l'école tout seul.
Le soir en rentrant de l'école, je vais rejoindre mes potes Gary et Philippe, nous habitons dans le même quartier et nous passons la plus part de notre temps ensemble à jouer au football. On est inséparable, ils sont comme mes frères. Dans notre quartier on retrouve souvent les mêmes potes et on joue, joue encore et cela pertube souvent mon père qui trouve que je passe un peu trop de temps avec un ballon plutôt qu'avec un livre.. Un samedi après midi, j'avais 12 ans je devais aller l'aider dans son garage pour ranger une armoire qui était tombée la veille et le soir même pour me remercier nous devions aller voir un match ensemble, ouha mon père dans un stade de football !! du jamais vu!! Mes amis Gary et Phil sont aussi de la partie, Bury joue contre Oxford. Sauf que comme d'habitude un imprévu a tout niqué et le match me passa sous le nez. Putain de bagnole !! En compensation j'ai eu le droit à ma première licence de football dans le club local !! « Enfin j'espère qu'il viendra me voir » je me disais souvent.. Cela n'arrivera que très peu de fois. On jouais souvent à taper du milieu du terrain sur la transversale et je dois dire que j'y arrivais plus souvent qu'eux, j'avais un bon pied gauche. Mon coach me faisais jouer milieu gauche, Gary et Phil évidemment sont dans mon équipe jouaient plutôt défenseur. Les galères arrivaient que très peu de fois entre nous sauf quand ont regardaient les matchs à la tv, moi fan de Man U et eux supporters des reds ça s’engueulaient souvent. Du coup on réglait ça, dans le parc avec les potes : reds vs united.
L’élément déclencheur surviendra quelques temps plus tard, à l'aube de mes 15 ans. Le service des sports de la mairie de Bury organise son premier festival international de football des jeunes. Quelques grands noms sont attendus : Hamburg, Sparta Rotterdam, Tours, un club de Glasgow et une sélection d'Afrique du sud. La mairie c'est gratté la tête pour mettre en face des clubs anglais, la section de jeunes des deux grands clubs de Manchester ont refusés l'offre (c'était écrit en gros dans le journal et merde alors, on aurait pu voir ça!!) du coup ils ont composés une équipe avec les gamins du comté et nous avons eu le bonheur d'être sélectionnés pour ce tournoi ainsi que trois autres de nos amis. C'était notre coupe du monde à nous ! Et là, ce jour, Gary à fait un match de fou deux buts pour lui !! Et j'ai même réussi moi aussi à marquer de la tête alors que je suis une bille !
on est en final contre l'Afrique du sud !! Le lendemain jour de final, mon père est venu me voir enfin, ça fait longtemps que j'attends ce moment. On gagne 2-1 et explosion de joie au coup de sifflet final Phil est allongé par terre en souriant ! Je sors de la douche et à coté de mon père il y a un grand bonhomme tout sec, les cheveux bouclés, blond, qui discute avec lui, mon père me fait signe de venir. Le Monsieur dit qu'il faudrait que tu ailles faire un essai dans une école à Manchester. Ce gars je ne l'ai jamais revu, mais il a changé ma vie !
Gary et Phil était convié aussi à ce petit stage de 2 jours, on étaient 10 en tout. Le gars a donné l'adresse à mon père et ils nous conduit Gary et Phil et moi à ce stage et là on arrive et à la sortie du virage un grand bâtiment avec écrit en gros : MANCHESTER UNITED SOCCER SCHOOLS. J'y crois pas mes yeux.
Man utd a une politique simple, faire des matchs d’exhibition entre les jeunes qu'ils ont repéré et les opposer à leurs équipes de jeunes parce que si tu es nés à Manchester tu te défonceras encore plus pour le maillot que les autres.
Voilà une semaine que nous avons joués contre eux et pas de nouvelles, je me fais pas trop d'illusion mais bon je vais chez Gary et Phil ce soir l'Angleterre joue contre la RFA. On a pleuré ce jour l'équipe nationale c'est fait éliminé de la coupe du monde en demi final. Le lendemain j'ai reçu un courrier à la maison qui m'invite à rejoindre Manchester united pour une batterie de tests physiques.
A la suite de ça j'ai signé un contrat jeune, mais aussi Gary et Phil. Gary et Phil auront l'occasion de défendre les couleurs de l'équipe nationale puisque Gary et Phil sont les frères Neville et pour ma part jamais je ne porterai les couleurs d'une équipe nationale ni écossaise ni anglaise. Mais un jour, pendant un match avec les jeunes, j'eus une blessure qui me priva complètement des terrains, ce qui m'obligea d'aller faire mes diplômes de coach. Ceux-ci obtenu, j'ai commencé à entrainer des petits clubs dès l'age de 20 ans. Puis à l'age de 30 ans, j'ai eu mon premier gros club qui fut le FC Porto, ou j'ai fait de bons résultats avant de migrer en France puis l'Italie. Actuellement, je viens de terminer ma mission avec les gunners, du coup, je suis en fin de contrat.



MU, un choix surprenant ?

Après avoir fraichement obtenu le titre tant attendu par les supporters des gunners, tous les yeux sont rivés sur l'entraineur anglo-écossais. Différents questions se posent suyr l'avenir du coach, restera t-il en Angleterre plus précisément avec Arsenal ? Ira t-il à l'étranger ? D'après certaines sources, il semblerait que John aurait déjà décidé de son avenir. Après des propositions de prolongations de contrat refusé, un contrat proposé par le Barcelona, John aurait accepté une offre de Manchester United, son club formateur. Pas surprenant pour certains spécialistes. Il aurait déjà justifié son choix en effet :
« ça me fait mal au cœur de voir mon club de cœur dans le noir. Mes années passées dans ce club m'ont aidé à comprendre que club était fait pour gagner des titres. MU doit gagner tous les titres qu'ils jouent à chaque saison. C'est un club avec un histoire très récent qu'il faut préservé et je ferais tout pour y parvenir. »
Des mots qui en ont touché plus d'un. Même les joueurs formé au club s'avèrent excité pour l'arriver d'Andy à la tête du club. Il s'est également exprimé sur son prédécesseur :
« Moi, je pense que c'est à cause d'une mauvaise gestion de son effectif que sa saison a complètement foirée . »
Pour lui, il a été très décevant parce que MU, c'est tout simplement le club le plus riche et l'un des plus supportés de la planète et doit se faire respecter coute que coute.



Old Trafford, un stade mlythique

Un stade mythique, avec une ambiance de folie. Surnommé le Théâtre des Rêves par Sir Bobby Charlton, il est le troisième stade d'Angleterre en termes de places disponibles, derrière les stades de Wembley et de Twickenham, avec une capacité de 76 212 spectateurs. Old Trafford, Wembley et Emirates Stadium sont les uniques stades d'Angleterre à être évalués par l'UEFA au rang de stades cinq étoiles. La pelouse d'Old Trafford est entourée par quatre tribunes couvertes avec des places assises uniquement, officiellement nommées tribunes Nord, Est, Sud et Ouest. Chaque tribune possède au moins deux niveaux à l'exception de la tribune Sud qui n'en contient qu'un seul. Le niveau le plus bas de chaque tribune est séparé entre sections hautes et sections basses. Les sections basses, sans sièges avant les années 1990, ont été transformées.Tribune Nord : Autrefois connue sous le nom de tribune United Road, la tribune Nord est la tribune du stade qui peut contenir le plus de supporters avec presque 26 000 sièges disponibles. Avec trois grands niveaux, la tribune peut aussi loger quelques supporters dans des loges. La tribune Nord sous sa forme actuelle est ouverte en 1996. Avant cette date, elle ne comprend qu'un seul niveau. En tant que principale tribune, elle contient une grande partie des équipements les plus populaires comme le Red Café, restaurant bar au thème de Manchester United, le musée et la salle des trophées. Originellement ouvert en 1986 comme le premier du genre au monde, le musée du club est initialement situé dans le coin sud-est du stade. Il est ensuite déplacé lors du redéveloppement de la tribune Nord en 1998. Le nouveau musée est inauguré le 11 avril 1998 par Pelé et, selon le site internet du club des Red Devils, il attire depuis plus de 200 000 visiteurs chaque année. Tribune Sud : En face de la tribune Nord s'élève la tribune Sud. À l'origine, elle est la tribune principale du stade. Elle reste actuellement avec un seul niveau, mais c'est elle qui contient le plus de loges. Elle est aussi réservée à l'accueil des V.I.P. qui souhaitent assister à des rencontres. Les journalistes sont assis au milieu de la section haute de la tribune pour leur donner la meilleure vue possible du match. Les caméras de télévision étant aussi placées sur la tribune Sud, elle est la moins montrée à la télévision. Les studios de télévision sont placés à chaque extrémité de la tribune. Celui de la chaîne du club mancunien, MUTV, se trouve dans la partie Est et les autres chaînes comme la BBC et Sky se situent dans la partie ouest. Tribune Ouest : La tribune Ouest, aussi appelée Stretford End, est peut-être la plus connue des tribunes d'Old Trafford. Traditionnellement, elle est le repère des plus fervents supporters de Manchester United, et aussi de ceux qui font le plus de bruit. Originellement prévue pour recevoir 20 000 supporters, la tribune Stretford End a été la dernière à être couverte et aussi la dernière à posséder des places debout avant le changement obligatoire. Lorsqu'un second niveau y est ajouté, de nombreux supporters du vieux « K Stand » se sont déplacés dans cette partie du stade et ont décidé de mettre des bannières et des drapeaux sur la barrière avant de la tribune. La Stretford End fait partie intégrante de la culture du club. Denis Law, qui a marqué l'histoire du club, surnommé « King of the Stretford End », est représenté par une statue qui se trouve dans la partie supérieure de la tribune. Le second joueur à être surnommé « King of the Stretford End » est Éric Cantona. Les bancs sont au centre de la tribune Sud, à un niveau plus haut que celui du terrain pour donner au manager et ses entraîneurs une vue surélevée du match. Le banc de chaque équipe est situé de part et d'autre de l'ancien tunnel. Utilisé jusqu'en 1993, il constitue la seule partie restante du vieux stade de 1910, il a survécu aux bombardements qui ont détruit une grande partie du stade pendant la Seconde Guerre mondiale. Le 6 février 2008, le tunnel est renommé le « Munich Tunnel », comme mémorial pour le cinquantième anniversaire du crash aérien de Munich en 1958. Situé dans le sud-ouest de terrain, le tunnel actuel mène, via la zone d'interview, vers les vestiaires des joueurs et le salon des joueurs, à côté duquel se trouve une crèche pour garder les enfants des joueurs pendant le match. Il sert aussi d'entrée pour les services de secours. Lorsque de larges véhicules ont besoin de rentrer sur le terrain, la largeur du tunnel peut être augmentée à 25 mètres. Tribune Est : La tribune Est constitue, après la tribune Nord, la seconde tribune du stade Old Trafford à avoir été couverte d'un toit en porte-à-faux. Le tableau d'affichage est situé dans cette tribune. Elle peut actuellement accueillir presque 12 000 supporters et est l'emplacement de la section des supporters handicapés et des supporters de l'équipe adverse. La section handicapée peut contenir jusqu'à 170 supporters, avec des places gratuites pour des travailleurs sociaux. Old Trafford est à l'origine divisé en sections, chacune étant désignée par une lettre de l'alphabet. Bien que chaque section ait possédé une lettre, c'est la tribune K qui est la plus généralement mentionnée aujourd'hui. Les supporters de la tribune K sont reconnus pour leur appui vocal au club même si beaucoup d'entre eux sont aujourd'hui transférés au deuxième niveau de la tribune Ouest. Fin bon tout ce roman pour dire que c'est un stade de légende ! Le Théâtre des rêves comme on dit.



Un effectif étoffé.

L'effectif de Manchester est remplit de tout. Des joueurs expérimentés aux petits jeunes qui sortent tout juste du centre de formation. De la touche technique de l'équipe au buteur par l'excellence.. Voyons ça de plus près. Dans les buts, après le départ de la légende Edwin Van der Sar, c'est le jeune espagnol David De Gea qui est désormais le numéro un indiscutable. Son remplacent sera LINDEGAARD. Les deux sont très jeunes, et nous avons besoin d'un gardien expérimenté car ce n'est pas rien d'être goal de Manchester, c'est pour cela que le numéro un devra enchaîné les matchs pour acquérir une certaine expérience, donc il n'y aura que rarement des rotations entre les deux. Passons à la défense. La charnière centrale sera composée du capitaine, Nemanja Vidic et de l'international Anglais Rio Ferdinand, ces deux là font la pairs. Au même poste, nous avons plusieurs jeunes joueurs qui seront prêtés car ils ont besoin du temps de jeu. Je parle de Chris Smalling ou bien le néo-Mancunien, Phil Jones. En remplaçant de notre charnière centrale, Buttner sera en lutte avec Jonathan Evans pour être le remplaçent numéro un. En guise de latéral gauche, l'ancien capitaine des bleues Patrice Evra sera le titulaire, et le jeune Fabio sera sur le banc. Cela peut évolué en cours de saison, tout dépendra des performances des deux. Contrairement à lui, son jumeau Rafael lui sera titulaire sur le flan droit, tandis que Keane sera sa doublure. Au milieu de terrain, une autre légende prends sa retraite, Paul Scholes. Malgré ce départ, notre milieu reste assez complet. En numéro six, seul devant la défense, deux se disputeront la place ; FLETCHER Darren  et CARRICK Michael . Ces joueurs devront être à la hauteur, mais je pense que nous devrons recruté à ce poste là.. Je vous parlerais des attentes au mercato prochainement. Deux joueurs seront placés devant notre milieu défensif, pour le moment les deux joueurs sont Fellaini, et la légende vivante Ryan Giggs. Un joueur sera là pour palier une absence, c'est le chouchou de l'ancien entraîneur Sir Alex, il se nomme Anderson, international brésilien. Sur les ailes, cinq joueurs se disputerons pour deux places. Quatre joueurs surement, car l'un n'est pas au niveau pour le moment, il sera prêté dans un plus petit club, c'est le belge Adnan Januzaj. Parmis les autres, il y a de tout. De la technique pur associé à la vitesse de folie, le portugais Nani et l'Anglais Young ont un profil assez similaire. De l'autre côté, un sprinteur hors-norme, Valencia ou bien un Kagawa ou Juan Mata. Ces quatre là devront se donné à fond pour mérité une place de titulaire. Tout seul en pointe, je ferais confiance à Wayne Rooney pour affolé les défenses et les gardiens adverses et Van Persie pour les assomer. Quatre attaquant purs seront sur le banc, deux jeunes comme Chicharito et Welbeck Danny seront surement prêté. Voilà, on a fait pratiquement le tour de l'effectif.



Le futur onze.

Autre question majeure, quels seront les choix de John ? Evidemment, ne sachant pas si un recrutement plus ou moins conséquent sera effectué, se faire une idée du futur onze de départ des Mancuniens relève de la supposition. Cependant, il est fort possible que John Andy tente d'adopter sa tactique fétiche, le 4-2-3-1, avec un milieu défensif et milieu recupérateur dans un véritable rôle d'électron libre. Reste à savoir qui du côté de Manchester United pourra jouer le rôle de milieu défensif. Mickael Carrick semble évidemment en pôle pour le moment, mais les mouvements de l'été n'ont pas encore eut lieu, et rien ne dit que l'Anglais sera toujours présent au moment de débuter le championnat. D'ailleurs, Fletcher pourra aussi prétendre légitimement à ce poste, du fait de ses bonnes stats. Au poste de milieu recupérateur, Fellaini  semble tenir la corde au moment de l'avant saison, mais lui aussi n'est pas assuré de garder sa place au sein de l'effectif, et pourrait être utilisé comme monnaie d'échange. Du côté de la défense, les surprises ne devraient pas être énormes au moment de commencer la saison. La défense semble très intéressante, et il semble difficile d'imaginer Andy prendre des risques en vendant l'un de ses robustes défenseurs. La défense centrale devrait ainsi se composer de Nemanja Vidic, l'expérimenté Serbe, qui au passage devrait prendre le brassard de capitaine, en compagnie de Rio Ferdinand, autre défenseur très solide de cet effectif des Mancuniens. Peu surprenant donc. Du côté des latéraux, le doute était permis à gauche entre Fabio et Evra, mais il semble que ce sera Evra qui sera choisis. Malgré tout, l'avenir de Evra s'inscrit en pointillé, puisque le président aurait déclaré être à la recherche d'un grand arrière gauche. L'avenir nous dira si cette volonté aboutira ou non. De l'autre côté de la défense, la question ne se pose pas. Rafale sera donc titulaire au poste d'arrière droit. Par contre, le doute plane, entre deux des trois goals de l'effectif des Mancuniens. Lindegaard ou De Gea, le choix sera compliqué une nouvelle fois, puisqu'il s'agit d'un choix entre la jeunesse et l'expérience. Nous l'avons vu, Carrick ou Fletcher, accompagné de Giggs devraient être les rampes de lancement du milieu de terrain. Sur les côtés, Andy aura là aussi du choix, avant même d'avoir entamé un potentiel recrutement. Certes sur la droite, la titularisation de Luis Nani semble être une évidence, tant ce joueur peut illuminer le jeu de son équipe. En revanche sur le côté gauche, il faudra choisir entre Valencia et Ashley Young, dont le talent n'a d'égal que la qualité de dribble. Léger avantage tout de même pour le premier, qui possède à son arc une flèche de choix, la vitesse, véritable point faible de son coéquipier. En milieu offensif, Juan Mata sera le titulaire sans discussion. Enfin, le meilleur pour la fin, les attaquants. Là aussi, énormément de choix pour seulement deux places face aux buts adverses. C'est un euphémisme, Wayne Rooney est le meilleur joueur de l'équipe. L'Anglais devrait être aligné sur le front de l'attaque avec l'un des meilleurs buteurs de la planète Van Persie. Quoi qu'il arrive, cette potentielle équipe reste une supposition, car il est fort probable qu'une partie des joueurs cités ne soient plus au club d'ici quelques semaines, laissant leur place à un nouveau joueur transféré, ou à l'un des actuels remplaçants ou concurrents. Dans l'état actuel des choses, il semble quand même clair que l'équipe de Manchester United peut faire très peur.



Motivations et Objectifs.

Maintenant je vais vous faire part de mes motivations dans un premier temps, et dans un second de mes objectifs pour cette saison. Donc, je veux absolument le club, Manchester United est pour moi l'un des meilleurs clubs du championnat Anglais, c'est une énorme équipe, sa reste un très grand club, et je veux entraîner un grand club, donc sa tombe bien, car entraîner de "petit club" c'est toujours lassant à un moment, donc je veux devenir plus fort avec un grand club et de plus, évoluer dans un championnat avec une équipe pareille, c'est très bien, ça sera surement un très grand championnat, avec de grands coachs qui vont venir, donc je sens que sa va être une lutte acharné et il y aura beaucoup de suspense, jusqu'à la fin. Parlons maintenant de cette équipe de Manchester, une équipe dont je sens qu'elle peut faire des choses incroyable, un énorme potentiel à exploiter au maximum, avec des joueurs qui sont énorme à FIFA, Rooney, Van Persie, Vidic, Evra, Mata, Nani.. Il y en n'a tellement que je ne peux pas tous les citer, mais je pense que si j'ai le plaisir de pouvoir entraîner les Mancuniens, nous allons faire une grosse saison, car avec une équipe comme sa, on ne peut pas se permettre de jouer le maintient ou le milieux de tableau ! Quelques recrues viendront à Manchester, Suarez, Vidal, Fabregas, Neymar, Alves seront de bonne pistes à établir, et j'essaierais de les faire venir pour pouvoir faire la meilleurs équipe possible. J'aimerais aussi avoir un nouveau gardien, car le petit Espagnol De Gea qui est certes talentueux n'a pas l'expérience requise, Casillas ou Lloris seraient les bienvenues en Angleterre, mais nous verrons ça en temps voulu, cette à dire dès le début des négociation que tous le monde attends avec impatiente. J'espère que je vais réussir à faire quelque chose de grand. Passons désormais aux objectifs, je vais être simple, je veux tout gagner, je sais que sa va être dur mais cette équipe est capable du meilleurs, personne ne me voit faire un exploit de tout genre, mais je sais que je vais réussir, et se sera extraordinaire, pour moi mais aussi pour le club. Pour moi l'objectif numéro un du club, reste le championnat, j'en donne beaucoup d'importance. De toute façon mon équipe se donnera à fond à chaque match, chaque match sera une final, car je veux faire une saison parfaite. Entraîner Manchester United sera pour moi un honneur et une joie, car j'aime le beau jeu et cette équipe me l'apportera . Je sais que se sera difficile de les avoirs, car il y aura beaucoup de monde je pense dessus, car beaucoup de personnes aiment se club. Donc vous l'avez compris, je suis très motivés pour entraîner Manchester mais aussi pour gagner des titres, je ne viens pas ici pour faire de la figuration et me tourner les pouces, je veux faire quelques choses de grands ici comme avec Arsenal la saison dernière. Je pense faire aussi un assez bon mercato, ne pas acheter des joueurs qui me serviront pas, enfin au début, car je veux faire une équipe offensif mais aussi compétitive, je vais recruter des joueurs qui seront compétent, pas des joueurs qui branlent rien, je veux l'équipe parfaite, tous simplement.


© Never-Utopia

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 

Manchester United

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goal, unis pour un même but :: 3ÈME MI-TEMPS :: Saison 2 :: CHOIX DU CLUB :: CANDIDATURES VALIDEES-